Découvrez comment se déroule une consultation avec votre chiropracteur Anne claire Cravageot

La consultation de chiropraxie avec Anne claire Cravageot

Le déroulement des consultations

Votre praticien en chiropraxie est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et vous dit si il pourra s'adaptera à votre problème et vos besoins :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute cherche avant tout à comprendre le patient, ses antécédents familiaux, sa pathologie, réelle ou ressentie mais aussi la liste des chutes et accidents qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou ses interventions chirurgicales.
Par ailleurs, il se penche sur ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

Il étudie aussi les examens (écho, scanner, IRM...) et les explique au patient.
Le praticien réalise par la suite un examen physique : recherche des tensions musculaires, examen orthopédique, examen neurologique, système nerveux.

Sur cette base, le praticien propose au patient un projet de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement vise la remise en forme rapide du patient.

La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et est déterminée par les symptômes du patient. Les séances doivent être espacées d'au moins trois jours, et devront être vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation a pour but de stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
La fréquence de vos ajustements est réduite.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme le brossage des dents, la période de prévention est un suivi ponctuel afin de prévenir l'apparition d'autres troubles et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps.

Le praticien en chiropraxie est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : de la nutrition ou des bonnes postures de façon à renforcer l’efficience des soins qu’il a dispensés.

Honoraires et moyens de paiement

Le cabinet accepte les moyens de paiements suivants : espèces, chèque.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.