Votre praticien en chiropraxie est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et vous dit si il pourra s'adaptera à votre problème et vos besoins :
Le thérapeute cherche avant tout à comprendre le patient, ses antécédents familiaux, sa pathologie, réelle ou ressentie mais aussi la liste des chutes et accidents qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou ses interventions chirurgicales.
Par ailleurs, il se penche sur ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.
Il étudie aussi les examens (écho, scanner, IRM...) et les explique au patient.
Le praticien réalise par la suite un examen physique : recherche des tensions musculaires, examen orthopédique, examen neurologique, système nerveux.
Sur cette base, le praticien propose au patient un projet de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.
L'étape du soulagement vise la remise en forme rapide du patient.
La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et est déterminée par les symptômes du patient. Les séances doivent être espacées d'au moins trois jours, et devront être vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.
La phase de stabilisation a pour but de stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
La fréquence de vos ajustements est réduite.
Tout comme le brossage des dents, la période de prévention est un suivi ponctuel afin de prévenir l'apparition d'autres troubles et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps.
Le praticien en chiropraxie est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : de la nutrition ou des bonnes postures de façon à renforcer l’efficience des soins qu’il a dispensés.
Le cabinet accepte les moyens de paiements suivants : espèces, chèque.