Ils peuvent souffrir de torticolis congénitaux, régurgitations, coliques, cranio plagies pour lesquels les soins chiropratiques peuvent s’avérer très efficaces
Avec des cartables trop lourds, des sports asymétriques, la sédentarité, les enfants et adolescents méritent notre vigilance, lors de leur croissance, face au développement d’une scoliose.
Tant assises devant l’ordinateur, effectuant de nombreux déplacements en voiture, ou que pratiquant un métier physique, les personnes actives sont beaucoup plus exposées aux torticolis, sciatiques et dorsalgies. Ajoutons le stress du quotidien et les tensions s’installent!
Les seniors sont souvent inquiets du développement d’arthrose. C’est un phénomène naturel et inévitable mais la chiropratique est indiquée, dans ce cas, pour retarder la fixation des articulations arthrosiques, leurs enraidissement et ankylose.
Un suivi régulier permet d’éviter tout déséquilibre, pouvant compromettre les performances. La chiropraxie donne ainsi une meilleure récupération aux sportifs, athlètes de haut niveau, ou aux simples coureurs du dimanche.
Les femmes enceintes ont leur centre de gravité qui se déplace vers l’avant au fil des mois, les exposant aux sciatiques et autres déséquilibres. Une prise en charge chiropratique participe à une grossesse sereine, sans douleurs, prépare le bassin à l’accouchement et la maman à l’arrivée de bébé !